Les paiements en crypto-monnaies avec Google Pay arrivent

Selon une information partagée par Bloomberg, Google (Alphabet) aurait engagé l’ancien dirigeant de PayPal Arnold Goldberg pour diriger sa division paiements et accompagner le développement de Google Pay. Un nouveau développement axé sur les crypto-monnaies ferait partie de ses missions clés !

Bien que la société basée à Mountain View n’accepte pas les crypto-monnaies pour les transactions, il s’agit bien entendu d’un sujet auquel l’entreprise accorde « beaucoup d’attention » selon les mots mêmes de Bill Ready, en charge de la division commerce. « Au fur et à mesure que la demande des utilisateurs et des commerçants évolue, nous évoluerons avec elle« , a ajouté Ready.

Dans un avenir très proche, Google Labs se concentrera sur la blockchain. En parallèle, il va falloir suivre le développement de Google Pay. Le service désormais associé à Coinbase va autoriser les crypto-monnaies sur des « cartes numériques ».

Google mise gros sur la blockchain ! En novembre, Google Labs a été réorganisé sous la direction du vice-président de la société, Clay Bavor. Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à travailler sur des « projets technologiques à long terme qui soutiennent directement nos produits et nos activités de base« , a-t-il déclaré.

En septembre, Google Cloud s’est associé à Dapper Labs pour collaborer à la mise à l’échelle du réseau sur sa blockchain Flow, qui est l’épine dorsale de plusieurs applications décentralisées (dApps) et de collections NFT.

Laisser un commentaire