Les responsables du Shiba Inu (SHIB) ont mis en garde les investisseurs via des messages postés sur les réseaux sociaux, et en particulier Twitter. Les créateurs de la cryptomonnaie japonaise rappellent les points auxquels il faut faire attention lors des échanges avec des inconnus sur Telegram. Car de faux comptes officiels de Shiba Inu semblent se multiplier et induire en erreurs les utilisateurs, notamment sur Telegram.
Le compte Twitter officiel du token Shiba Inu a alerté les investisseurs de SHIB d’une arnaque qui fait le tour de l’application de messagerie instantanée Telegram. Des cybercriminels répondent à des questions d’ordre général sur le SHIB, en se faisant passer pour des comptes officiels liés à la monnaie virtuelle. Avec des messages des cadeaux et des jetons bonus de SHIB, les arnaqueurs parviennent à attirer les utilisateurs. Il est ainsi conseillé aux investisseurs de SHIB de ne pas partager les clés de leur portefeuille.
Dans une vidéo de 50 secondes diffusée sur Twitter à l’intention de ses deux millions de followers de la monnaie canine, l’équipe de SHIB s’est attaquée à cette escroquerie. « Un faux groupe télégramme Shiba est partagé sur les médias sociaux. Ils ciblent vos hashtags : #shib, #shibarmy, #leash, #shibaswap, #bone ». Profitant de cette communication officielle, les gérants du Shiba Inu ont précisé qu’aucun grand événement n’était prévu pour le SHIB dans un avenir proche, ni qu’aucune émission massive de jetons ou de cadeaux n’étaient planifiées.
Directrice Financière dans une start-up basée en banlieue parisienne, je me suis spécialisée sur les questions liées à l’investissement et au placement des fonds en crypto-monnaies. Au-delà de l’aspect monétaire, c’est ainsi la vision à long terme et la valeur refuge que peuvent constituer les monnaies virtuelles qui me passionnent.